Qui sommes nous?

PRESENTATION DU RNJ+


Le RNJ+ est une association qui a été crée au mois de novembre, l’an 2004 par l’idée des jeunes séropositifs leaders, conscients de la nécessité de s’associer pour mieux lutter pour leur survie. C´est une association sans but lucratif en droit burundais, il a été agrée le 12 Avril 2006 par l’ordonnance ministérielle portant numéro 530⁄311 et compte 420 membres. Actuellement, le RNJ+ a 18 antennes réparties dans 18 provinces du pays. La raison d´être du RNJ+ s’appuie sur trois valeurs à savoir la solidarité, l’espoir et le dévouement. Son siège social se trouve dans la commune Mukaza, Quartier RoheroII, Avenue Muyinga, Rue Kunkiko n°49.

Objectifs
du RNJ+


  • Lutter pour les droits des jeunes séropositifs,
  • Promouvoir la santé chez les jeunes en général et les jeunes vivant avec le VIH en particulier,
  • Entreprendre toute activité en rapport avec la prise en charge des jeunes séropositifs,
  • Collaborer avec toute organisation nationale ou internationale œuvrant dans le domaine de la lutte contre le VIH et la promotion de la santé,
  • Assurer la protection juridique des orphelins et jeunes séropositifs.

Mission
du RNJ+

Le RNJ+ s’est donné la mission d’impliquer de manière effective et directe les jeunes/adolescents séropositifs dans la lutte contre de nouvelles infections et promouvoir leurs droits et leur prise en charge globale.

Le RNJ+ s’est donné la mission d’impliquer de manière effective et directe les jeunes/adolescents séropositifs dans la lutte contre de nouvelles infections et promouvoir leurs droits et leur prise en charge globale.

Vision
du RNJ+

Le RNJ+ est déterminé à devenir le chef de file pour ériger au Burundi

« une jeunesse consciente et compétente face au VIH/sida et une satisfaction parfaite aux besoins des jeunes vivant avec le VIH/sida ».

Valeur
du RNJ+

La raison d’être et l’action du RNJ+ s’appuient sur les trois valeurs suivantes :

La solidarité : un lien fraternel et une valeur sociale importante qui unissent le destin de tous les membres du réseau les uns aux autres, une démarche humaniste qui fait prendre conscience que tous les membres du réseau appartiennent à la même communauté d'intérêts. La solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein des membres du RNJ+ qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe. La solidarité conduit chacun à se comporter comme s'il était directement confronté au problème des autres, sans quoi, c'est l'avenir du RNJ+ (donc le sien) qui pourrait être compromis. 

L’espoir : la confiance et l’élan positif vers un avenir rassurant, un ferment de l’engagement et de la détermination des membres du RNJ+ pour atteindre leurs objectifs.

Le dévouement : la participation et la contribution à la réalisation de la mission de l’association de manière bénévole, engagée, déterminée, passionnée, sans contrepartie matérielle ou financière.

Devenez un volontaire

Le volontariat étant l’un des moyens d’aider pour promouvoir
la créativité et la formation professionnelle
logo.png

Rohero II, Avenue Muyinga
Rue Kunkiko no.49,
Bujumbura Burundi

Leins utiles

Suivez-nous

Copyright © RNJ plus Burundi 2021. All Rights Reserved.

Search